00:00:00 • kangooman • Commentaire publié le 09/12/2014
Malgré son altitude absolument ridicule , je suis resté scotché par ce col ! Quelle puissance !

Logiquement et vu mon expérience, je devrais être totalement blasé, insensible à ce genre d'altitude, et bien, j'en ai pris plein les yeux... ce petit col vaut quelques "2000m" en France et en Suisse ( oui, oui...)



Il se situe dans les gorges de la Bourne en plein Vercors. Elles séparent littéralement le Vercors en deux. Le départ est donné peu après Pont en Royans (1 km à l'est) . Le sommet est visible depuis le col de Toutes Aures, ou de Presles ( c'est la route du col du Mont Noir).


00:00:00 • Pierre-joseph G • Commentaire publié le 16/04/2022
Il n'est pas haut en altitude, mais il offre de rudes pourcentages ce col de Meselier ! Mais qu’importe puisque je le classe à coup sûr parmi les plus beaux cols que j’ai gravis. Il vaut absolument le détour, car c'est comme un avant-poste pour admirer les falaises du Vercors. Si vous ne le connaissez pas encore, dépêchez-vous d’aller le découvrir avant d’enchainer avec le col du Mont Noir ou le col de la Machine qui eux aussi offrent des paysages à couper le souffle.
00:00:00 • Nassim U • Commentaire publié le 24/06/2022
Montée faite le 24/06/22 avant d'entamer le Col de Romeyère et le col d'Herbouilly. Ascension très agréable, aucune circulation et pourcentage important et régulier, c'est parfait pour progresser. En plus, la vue est magnifique. A noter : le col se situe en haut du hameau, il faut tourner à droite pour l'atteindre (puis revenir sur la route principale car après le col la route se perd ensuite dans les alpages). Bonne route !
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France