Carte
01:11:00 • Koenig • Commentaire publié le 26/11/2019
Août 2019



Une montée qui m'a fait des vacances par rapport à la circulation sur l'Iseran la veille! Route correcte jusqu'à 1400m puis se détériore à mesure qu'on monte, passage en forêt bien sympa et plusieurs points de vue à apprécier ! À privilégier par rapport à d'autres montées vers les stations de ski.



La route qui part vers le Sauget peut se pratiquer en vélo route mais comporte des passages très mauvais, faut y aller doucement en descente!
00:00:00 • kangooman • Commentaire publié le 21/12/2016
L'entame est particulière... c'est une ligne droite d'1,5 km.... ennuyeux.... j'y ai croisé un cyclo qui tentait de battre le record de dénivelé sur 12 heures... Au premier village, Montchavin, une tente et sa famille était là pour l'encourager... il y avait un compteur similaire à celui des piste d'athlétisme... Courageux le type pour faire autant d'aller-retours...



Quant à moi, j'ai conservé un rythme de sénateur pour aller chercher la station des Coches. Bonne surprise, la route ne s'arrête pas et m'emmène jusqu'au lieu-dit "les Bauches". Au final, le dénivelé est conséquent et surtout, j'ai pu casse-croûter face à l'extra-ordinaire panorama sur le cirque de la Gura.



J'avais eu l'occasion de faire cette montée quelques années auparavant, je n'avais pas eu de points de vues aussi saisissants !
00:00:00 • Audrin M • Commentaire publié le 27/07/2017
Montée régulière et avec peu de voitures jusqu'aux Coches à partir desquelles le revêtement est moins bon. Si vous avez encore du jus possibilité de basculer sur le côté Arcs grâce au Vanoise Express ou d'aller jusqu'aux Bauches ce que je n'ai pas fait. Bonne petite montée pour se mettre en jambe pour les cols plus exigeant de la vallée.
00:00:00 • Pierre-joseph G • Commentaire publié le 26/06/2024
Plus de 1000 m de dénivelé à avaler, ce n'est pas rien. Cela va se faire en deux temps. Tout d'abord, l'accès à la station de Montchavin les Coches (les deux villages étant distants de 3 km). Cela se fait par la rituelle route de station, large, avec ses longues rampes et ses épingles, dans la forêt la plupart du temps. Aux Coches, joli panorama sur Vallandry et sur les aiguilles qui dominent la station des Arcs. Et puis la route va peu à peu se glisser à l'aveugle dans un étroit vallon, bien signalé "les Bauches". La pente forcit quelque peu et le bitume fout le camp par endroit. Ça devient pénible. Heureusement, il y a un bon replat avant d'atteindre un chalet d'alpage, puis le télésiège des Bauches. De là, jolie vue sur les pentes de la Roche de Mio (2739 m), où convergent les remontées mécaniques de La Plagne.
00:00:00 • Guillaume B • Commentaire publié le 12/08/2019
Dans la foulée de l'ascension de La Plagne 2000. Début plus facile jusqu'à Montchavin. Route impeccable jusqu'aux Coches. Après ? On échange les paysages magnifiques contre une route qui se rapproche plus de la piste de VTT. De gros pourcentages avant le replat qui précède les Bauches et dernier coup de cul sur la fin. Point de vue splendide à l'arrive qui vaut l'effort. Les premiers km de descente sont affreux : slalom entre les trous.
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France