00:30:00 • FrançoisB69 • Commentaire publié le 09/06/2021
La montée est bien agréable, dans un paysage sauvage, avec en prime la belle vue sur l'Obiou au démarrage. On navigue globalement sur le flanc gauche de la montagne, dans une succession de zone découvertes (les virages à gauche) et de passage de replis de relief (les virages à droite).

Les pourcentages oscillent entre 5% (au début, dans une forêt aux accents méditerranéens) pendant 2 km, puis 7/8 % ensuite, pendant 4 km, dans une végétation beaucoup plus rachitique. Il peut vite y faire chaud, avec la paroi rocheuse toute proche. Le goudron est correct sans être du billard.

L'arrivée à Saint-Michel-en-Beaumont annonce la fin des efforts. Ensuite, c'est globalement plat, la traversée le hameau de Villelonge (il y a une fontaine en prenant juste à gauche à la maison avec une arche), plat voire descendant jusqu'au col de l'Holme, avec une simple grimpette terminale vite avalée.

Route peu fréquentée, mais attention à la chaleur, univers assez minéral.

A Villelonge, en prenant sur la gauche, on a quelques kilomètres très raides pour rejoindre le col de Parquetout.
00:00:00 • Pierre-joseph G • Commentaire publié le 11/07/2021
En route pour le sud, ce 8 juillet, j'avais prévu de faire le col de l'Holme au passage, en partant de La Salle en Beaumont. Mais je n'avais pas imaginé qu'il puisse régner un brouillard aussi intense à cette période de l'année. Ce fut comme si j'avançais dans un tunnel d'un bout à l'autre ! Heureusement, je n'ai pas croisé de voitures. Et que dire de la température ? Il faut vraiment être fou de vélo pour faire tous ces kilomètres dans de telles conditions ! Et pour les photos, autant ne pas y penser...
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France