00:00:00 • ritchy • Commentaire publié le 05/09/2021
Seul intérêt de ce col est de nous éviter la RN85 ou de basculer dans la Valbonnais par le col de Parquetout
00:00:00 • FrançoisB69 • Commentaire publié le 02/04/2022
Montée sans réelle difficulté depuis Corps. On passe de hameaux en hameaux, avec des pentes raisonnables et des replats. Seul le dernier kilomètre est raide, à partir de Sainte Luce, avec parfois du vent contraire à l'arrivée (bref, un col quoi).

La vue au col est bien dégagée, avec de belles couleurs dorées pour les moissons, verte pour l'herbe et bleue pour le ciel. C'est "carte postale" et paisible.

On peut enchainer sur le Parquetout, où il faut mettre tout à gauche et sortir les muscles... Ou descendre sur la N85 par St Michel en Beaumont, jolie descente peu fréquentée (attention, route étroite et virages aveugles). Très belle vue sur l'Obiou qui se découvre peu à peu.



Très bons produits vendus à la ferme de Ste Luce, après l'épingle raide, à gauche.
00:00:00 • Pierre-joseph G • Commentaire publié le 11/07/2021
En sortant de Corps, il faut emprunter un petit bout de la nationale 85, puis prendre à droite la direction de Ste Luce, tout en tournant plus ou moins le dos au massif de l'Obiou et du Châtel que l'on reverra en cours de montée. La route serpente sur le coteau, au gré des accidents du relief et des hameaux dépeuplés. La pente n'est jamais méchante, plutôt irrégulière, ce qui finit tout de même par produire un sentiment d'usure, surtout après le village de Ste Luce. Le col n'est pas des plus remarquables visuellement, mais il offre un beau coup d'œil sur les montagnes proches ou lointaines. Au village de Villelonge, on peut poursuivre vers le col de Parquetout, qui dans son dernier kilomètre nous inflige une pente insoutenable, identique à celle que l'on rencontre tout du long de l'autre versant.
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France