Carte
00:00:00 • CYCLOHC
Il s'agit là d'un col qui se termine à VTT, seule la première moitié (Col de la Coche 1750 m est goudronnée) mais est un gros rival méconnu du Col du Parpaillon. Même départ au pied d'Embrun (pont neuf) montée par St André et forêt de Saluces à la fraîche, on quitte le goudron au Col de la Coche (superbe vue sur l'Embrunais et Serre-Ponçon) puis on s'élève vers les Alpages du domaine skiable Vars-Risoul (en juillet-août, on rencontrera les promeneurs VTT qui ne font que la descente (dommage !) accès par les remontées mécaniques de Vars. Piste chaotique mais superbe vers le sommet. Descente possible vers Risoul.
00:00:00 • Remimorel
Montée effectuée il y a quelques années... en VTT ! Ce col est effectivement pratiquable en vélo de route jusqu'au col de la coche, mais pour arriver à Valbelle, pas d'autres alternative que le VTT ! Au sommet de Valbelle, les paysages sont tous simplement époustouflant !
00:00:00 • kangooman
C'est un col reservé au VTT, assez dur d'ailleurs. A partir des Orres, dans la descente , il faut prendre à droite ( direction Crevoux). Une fois sur la route du Grd Parpaillon, se laisser descendre sur 2 kms puis prendre encore à sur la droite pour l'ascension du col de Coche ( très caillouteux). Une fois au " carrefour " forestier, continuer tout droit ( long replat).



Ensuite, c'est une piste très agréable mais se durcit jusqu'au TK de Risoul-Vars.



La vue est IMPRENABLE SUR TOUT LE COL DE VARS.
00:00:00 • faye.julien
Fait à monocycle cross. Le final est effectivement parmis l'un des plus beau visuellement.
00:00:00 • cyclodocus
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France