00:51:00 • FrançoisB69 • Commentaire publié le 04/04/2022
Montée très contrastée, en partant dans les vignes, et après peu de kilomètres, ça monte assez fort (un peu de circulation), puis on s'habitue et on débouche dans Murs après un dernier sursaut. Là, il faut quitter la route principale et prendre à droite. On descend un peu, on croise encore quelques maisons d'un hameau et tout devient calme et sauvage. On longe une falaise, on va, on vient, on tourne, et enfin, la route redevient droite pour ce qu'on devine être la partie finale, assez cool, pas totalement plate non plus.

Le col en lui-même est décevant (un peu de brouillard ce jour là), mais quand même, la vue s'admire avant, dans les virages en bord de falaise.



J'ai enquillé ensuite le col de Pie Blanc, col de Faraud, collet Morel, col de la Liguière. Joli tour (malgré le brouillard estival)
00:00:00 • Elki • Commentaire publié le 07/10/2022
Au départ de Joucas. Le profil est à peu-près identique et la distance aussi. 500m après Joucas c'est assez raide avec des passages à 7-8%. Peu de circulation.



Après Murs on emprunte effectivement une toute petite route très rugueuse. J'avais les pneus un peu trop gonflés... de fait pas très agréable. Cependant aucune voiture mais quelques cyclistes. On monte sous les pins puis remplacés par la garrigue de chênes. Peu de points de vue mais les quelques uns offrent un beau paysage sur le Luberon.



Le montée passe par de longues lignes droites qui m'ont paru interminable !!! Le profil est aussi très irrégulier avec de longs passages à moins de 3%.



Le sommet m'a étonné. Je me suis trouvé avec le Mont Ventoux en point de mire. Je ne m'y attendais pas :o)




00:00:00 • Damien P • Commentaire publié le 25/08/2023
Ascension sympathique mais pas vraiment difficile
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France