Carte
00:35:00 • grimpeur-du-84
très facile ce petit col, à éviter après orage, car gros éboulement de pierre entre chaudebonne et le col !
magnifique vue sur Angèle, pas de voiture, pas de chiens rageux, bref le top ce col !
00:00:00 • DOUBLE J
Depuis le carr direction Eyrolles un premier col non répertorié est à escalader, une descente vers Saint Ferreol-Trente Pas, puis on tourne à droite.

D'abord facile on prendra à nouveau à droite après quelques habitations.

La pente se durcit dans un decors typique de la Drome Provencale, le goudron y est excellent au regard du traffic, des passages à 12-13% sont à franchir.

Le col n'est pas le sommet, il faut prender à droite un chemin non goudronné sur 300m direction Villeperdrix.

Je conseille de poursuivre la montée qui mène dans le hameau de Chaudebonne, la route s'arrête vers la cote 1040m environ
00:00:00 • Didier V • Commentaire publié le 29/07/2019
Montée pas toujours régulière, des points de vue magnifiques.

Au delà du col le revêtement devient moins roulant.
00:00:00 • Ulysse R • Commentaire publié le 20/08/2020
Très joli petit coli passablement désert! Il est physique et le final vous reserve une (mauvaise?)surprise: dû à une partie de la route qui empiète sur une propriété privée la route est déviée par une piste d'environ 800m avec un lacet. Donc vélos de route soyez vigilant sur cette portion finale.

Et là-haut vous retrouvez la route, avec la possibilité de continuer à monter. Vous pourrez allez jusqu'à 1000m (et plus pour les vttistes) au hameau de Beauvoisin. Là aussi c'est très joli et la route est en très bon état, contrairement à la portion Villeperdrix- col de chaudebonne. Bonnes découvertes!
00:00:00 • Pierre-joseph G • Commentaire publié le 26/12/2020
J'y suis allé depuis St Ferréol Trente-Pas, en redescendant du col la Sausse. La remontée du vallon jusqu'au hameau de La Baume est assez paisible. Mais le final est terrible, avec des lacets très resserrés et une déclivité bien supérieure à 10%. J'ai pu goûter à la solitude du coureur de fond ! Un peu surpris aussi de découvrir des résidus de neige sur les pentes de la Montagne d'Angèle à la mi-avril !
00:00:00 • Jeremz D • Commentaire publié le 10/07/2023
Col monté en Gravel lors d’une très belle journée le 08/07/2023. La mauvaise idée: le faire à midi un jour de juillet ;).

La route est un peu abîmé mais ça passe largement même en route, en revanche les 500 derniers sont sur un chemin assez cabossé (ne pas y passer si vous ne voulez pas esquinter votre vélo aéro).

Des passages franchement durs, mais la beauté du paysage en vaut la peine.

De l’autre côté la descente est magnifique au milieu des champs de lavande.
00:00:00 • cyclodocus
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France