00:22:00 • FrançoisB69 • Commentaire publié le 07/06/2021
Montée effectuée en vélo de route, depuis Cormaranche-en-Bugey

La montée commence dans une sorte de lotissement ou de hameau, avec déjà des pentes soutenues sur un goudron parfait. Puis on sort des maisons, et la route devient plus "authentique", le goudron reste présent, il n'y a aucun problème pour rouler, bien qu'il y ait quelques trous ça et là (et peut-être parfois des débris de bois selon les saisons).

Le profil est difficile à décrire, car fait d'une successions de petits raidards très pentus, entrecoupés de replats qui doivent bien faire 6 ou 7%, mais en comparaison, oui ce sont des replats. La danseuse devient la position préférée.

A la première bifurcation, prendre à gauche pour accéder à Planachat (et son belvédère). La route à droite, fléchée Ferme Guichard, mène au col de la Clye (sympa aussi).

C'est à partir de cette bifurcation que la route devient notablement raide, mais faut tenir bon !

Au belvédère, sous l'antenne relais rouge et blanche, un parking de retournement pour les voiture. Pour arriver au belvédère et profiter de la vue sur la partie Ouest (et le Grand Colombier), il faut faire un peu de VTT avec le vélo de route ; c'est raide, adhérence faible, mais ça se fait !!
00:00:00 • Pierre-joseph G • Commentaire publié le 25/06/2021
Heureusement qu'il m'arrive parfois de me tromper de route et d'arriver sur un sommet que je n'avais pas prévu de gravir. Sans quoi je n'aurais jamais découvert Planachat et son antenne-relais. Je voulais aller au col de la Clye, mais comme j'ai tourné à gauche un peu trop tôt, je me suis retrouvé sur cette terrible rampe en escaliers. Face à la difficulté intense, j'ai bien deviné que je n'étais pas au bon endroit, mais puisque j'avais déjà fourni un gros effort, je me suis dit autant aller jusqu'en haut, et après j'aviserai. De la forêt, une route défoncée et cette antenne qui semblait me faire signe, ont accompagné mes palpitations cardiaques intenses pour atteindre le sommet.
00:00:00 • Marc-henri D • Commentaire publié le 03/04/2024
Un col assez difficile, irrégulier, avec de beaux pourcentages. Le haut se fait à pied pour accéder à la table d'orientation avec une vue splendide. Vous êtes à une antenne relais et au sommet de pistes d'enduro vtt, ancienne piste de ski alpin de Cormaranches
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France