00:00:00 • benital34 • Commentaire publié le 08/11/2016
Il est possible d'éviter les premiers kilomètres sur la large Via Aurelia en empruntant la route de Casarza et Castiglione Chiavarese depuis Sestri Levante, puis de bifurquer à Battilana vers Masso et Bracco.

Jusqu'à Battilana, il s'agit d'un simple faux-plat montant dans un cadre très construit et dominé par les hauts viaducs de l'autoroute. On prend ensuite la route de Masso, où débute réellement la montée, dans un petit vallon boisé. C'est très irrégulier, avec un long passage raide à l'approche de Masso et une série de replats, face à un viaduc autoroutier. Un retour dans la forêt puis on atteint la Via Aurelia derrière une première ligne de crête.

Sur la grande route, la pente est plus régulière et facile. Cela alterne entre 5 et 7%, avec de fréquents points de vue sur la mer au-delà des pins. Après une longue épingle, on atteint la bifurcation de Deiva, à partir de laquelle la montée est bien plus simple et se mue en un simple long faux-plat sur la crête, avec des vues à la fois vers la mer et les villages de l'intérieur.
01:00:00 • mishtrouf • Commentaire publié le 28/09/2019
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France