Carte
00:00:00 • kangooman • Commentaire publié le 01/01/2015
La montée de Montchardon paraît bien modeste entre les deux "costaudes" montées du col du Mont Noir par Cognin et St Pierre de Chérennes !



Mais elle a son intérêt : elle offre tout le long de l'ascension des panoramas extra-larges sur la vallée du Rhône. Une petite visite au centre d'études et de pratique du boudhisme est possible également. On peut y admirer ( en dehors de toute croyance...) des monuments que l'on ne voit pas tous les jours...
00:00:00 • choup1 • Commentaire publié le 22/04/2015
.
00:00:00 • Maxime V • Commentaire publié le 30/10/2016
Depuis Izeron, La montée de Montchardon offre un paysage varié entre sous-bois (le plus souvent) mais aussi panoramas sur la vallée de l'Isère et 1 ou 2 clairières bien sympathiques. Les grandes lignes droites entrecoupées par quelques lacets vous donnent envie d'envoyer mais la pente, qui est un peu trompeuse, reste toujours au dessus de 7%.

Au sommet, vous pourrez retrouver la petite curiosité du coin, le sanctuaire bouddhiste et son architecture atypique. La descente par l'autre versant vers Cognin est assez pentue et les 2 derniers km sont bien détériorés (effectué à l'été 2016). Méfiance donc

Pour les amateurs de forts pourcentages, l'autre versant affiche 5 km à 10% régulier, mais l'ascension se fait dans une forêt presque sinistre, en tout cas très ombragée.
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France