Carte
00:00:00 • kangooman
Je ne suis pas prêt de l'oublier cette station... enfin, ce qu'il en reste. Du pied de la bosse, on aperçoit clairement une grosse masse grisâtre (travaux en cours, bétonnage ?). Mais je ne vois aucunes grues... humm, bizarre tout ça.

Mais le cadre est splendide, alors j'y vais de bon coeur. Malheureusement, l'arrivée est un cauchemar : les remontées mécaniques n'existent plus ( ça, c'est plutôt une bonne chose), mais tout est l'abandon comme le restaurant plein de poussière, vitres cassées, etc...depuis plus de 20 ans.

Le pire est à venir. Le petit complexe immobilier n'a jamais été terminé : pour cause, le promoteur est en taule suite à des magouilles ( détournements de fonds, tout ça tout ça...). Du béton sur des centaines de mètres, mais il y a quand même quelques appartements de belle facture et occupés. J'interroge une brave dame qui occupe à régulièrement l'endroit et me raconte toute l'histoire.

Purée, je vous dis pas le panorama qu'elle avait depuis son balcon !!! Si seulement, elle n'avait pas à supporter ce carnage écologique ( surtout visuel...) tous les jours.

J'étais sur le cul.
00:00:00 • Pierre G • Commentaire publié le 19/08/2016
Y a pas que le promoteur qui est en taule. Le politicard local de l'époque (qui a aussi été ministre) l'a accompagné quelques mois...
00:00:00 • Marc V • Commentaire publié le 21/06/2020
Eh oui, une légende dans la région, cette station fantôme...

Panorama bien ouvert sur la Mure, le Dévoluy (Obiou) et le Vercors. Mais pas sur les lacs, plus à droite.

Baucoup de vent aujourd'hui, qui empêche de profiter pleinement des descentes.
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France