Carte
00:00:00 • kangooman • Commentaire publié le 23/01/2015
Le pied de ce col, Enriez, est situé tout près des gorges de Daluis.C'est une montée en deux- temps : régulier à 8 et 9% jusqu' à Castellet-lès-Sausses. Puis après une courte descente, la progression se fait par palier très raides, c'est usant et casse-pattes. Le traquenard du coin...



Dernier hectomètres non revêtus.
00:00:00 • Jean-francois M • Commentaire publié le 07/08/2016
Escaladé ce col ce matin.Bonne description de Loic. Personnellement je l'ai escaladé avec un vélo de route. Effectivement au niveau de champ d'Anguieux (ferme), route au revêtement tout neuf au milieu d'une pelouse bien verte avec des lapins qui courent dans tous les sens (véridique). Puis route empierrée jusqu'au col. Personnellement je ne suis pas arrivé à rouler sur les cailloux (j'ai poussé le vélo)
00:00:00 • Ulysse R • Commentaire publié le 04/07/2021
Apparemment 3 accès possible, dont le moins dur celui indiqué par le tracé: route revetue et refaite récemment donc à privilégier. L'ascension est très dégagée!

Egalement 2 accès par le village de Braux, le premier prendre direction le Villaret, ensuite large piste avec du caillou! Et enfin l'itinéraire que j'ai pris, à Braux direction Chabrières. Là c'est quasi complètement revêtu jusqu'à l'intersection avec un chemin de rando qui indique le col. Ce chemin est assez praicable en vtt et vous retombez par la suite sur l'autre piste en provenance de Braux.

Le panorama n'est dégagé qu'au col. Vous pouvez continuer vers Argenton par une piste...
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France