Nombre de montées : | 6 | Commentaires sur le forum : | 0 |
Nombre de sommets : | 6 | Photos : | 0 |
Carte des cols gravis
Liste des sommets franchis
01:42:00 • Mont Ventoux depuis Bedoin (1909m)
J ai grimpe ce col pas mal de fois en 2012 et 2013, et c est vraiment éprouvant a mon âge (50 a l époque). Les 10 kms après st esteve puis les deux derniers kms sont les plus durs. Profiter du km avant le chalet reynard et les 3 kms après pour récupérer. La descente, surtout jusqu au chalet c est super roulant car la route est large et la chaussé en très bon bitume.

J ai quasi le même temps par malaucene et pourtant le profil de montée totalement différent pour un dénivelé quasi identique (tout aussi éprouvant je trouve).


01:40:00 • Col de Pierre Carrée depuis Balme (1843m)
Long col mais sans grande difficultés.
01:00:00 • Col de Joux Plane depuis Samoëns (1691m)
Grimpé le 2 août 2015 lors de la journée 1 jour 1 col. Beaucoup de cyclistes et un ravito en haut très sympa. La première partie jusqu'à l'embranchement où le col était fermé la pente est plus ou moins importante mais ne depasse pas 8% en général. Par contre il y a un passage sur un km ou un peu plus peut être où la pente se redresse franchement à 11% de moyenne mais avec des rampes qui atteignent 12% a mon compteur. Cette partie m'a fait mal et il m'a fallu un bon km pour reprendre un bon rythme. Le haut est assez soutenu avec des % qui peuvent aller a 9%. Col assez dur qu'on dit moins dur que le plateau des saix (en face), mais personnellement j'ai souffert un peu plus ici (j'avais unes mal au ventre il faut dire le matin, et sans doute moins en forme). C'est de toute façon un col dur mais heureusement pas trop long.
00:58:00 • Plateau des Saix - Samoëns 1600 depuis Samoëns (1626m)
Monté le 30 juillet 2015 par un temps frais et bouché. Suis arrivé en haut dans la brume. Le départ est relativement facile (7/8%) et sert de hors d'?uvre car dans le village, vers l église je crois, un virage à droite et on arrive dans un mur (pente donnée à 11% de moyenne mais sur mon compteur des rampes à 12/13%), pendant environ 3 kms. Ensuite la pente diminue un peu jusqu'au sommet mais ne descend pas en dessous de 9% en moyenne. Heureusement que j avais la forme car ce col m aurait fait très mal. Un col avec des gros % mais heureusement pas trop long. On le compare à joux plane, un peu du même genre c est vrai mais avec beaucoup moins de cyclistes.
01:09:00 • Col de la Ramaz depuis Mieussy (1616m)
Col gravi le 3 août 2015. Fatigué et un peu malade, cette montée m'a parue un peu dure, surtout du côté des paravalanches et du tunnel ou effectivement la pente est plus importante (10/11%). Je pense qu'en étant en forme ce col est très agréable avec une pente généralement autour des 7% plus ou moins. Le paysage est sublime par un temps comme ce jour où le ciel est bleu avec le massif du mont blanc. La descente par l autre face est très agréable surtout en bifurquant à droite dans un virage (avant le croisement de la route qui mène aux Gêts) vers le village de Rond puis vers Tanninge. La route descend tranquillement dans une forêt avec beaucoup moins de circulation.
01:14:00 • Col de la Colombière depuis Scionzier (1613m)
Col gravi le 27 juillet 2015. Le bas du col est peu pendu puis se redresse raisonnablement (7/8%) jusqu'au reposoir où on récupère. La pente se redresse à nouveau pour terminer il est vrai par 3 derniers kilométrés un peu plus dur (9% env) jusqu'au sommet. Je n'ai pas pu profiter du paysage car le temps était froid et peu de visibilité. Un col assez long mais pas trop dur.
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France