Carte
00:43:00 • Momo • Commentaire publié le 14/08/2020
15 décembre 2011 : montée depuis Durban-Corbières, par un beau soleil, mais avec une très froide tramontane. La route a été très abîmée par les fortes pluies d'automne.

Aujourd'hui, 15 octobre 2009, malgré une tramontane à plus de 70 km/h, j'ai refait cette montée pour tester mon VTT tout neuf. En réalité, il est pratiquement impossible de monter en vélo de route. Sur de longues portions des 4 derniers km, le goudron a été emporté par les eaux de ruissellement ou par les tracteurs qui montent dans les vignes. Quelques lacets sont rudes, dans la caillasse...
Ceci dit, même en VTT, la balade est superbe !

10 octobre 2009 :
J'ai fait cette montée une dizaine de fois en VTT. La route est goudronnée sur tout le parcours, mais le revêtement est mauvais et caillouteux dans les trois derniers kilomètres qui sont les plus durs, souvent à plus de 10 %. J'ai essayé une fois en vélo de route mais j'ai renoncé à deux kms du sommet, à cause de braquets trop grands. Je vais réessayer avec un triple plateau et un 26 dents à l'arrière. Au sommet, le panorama est magnifique, mais la route s'arrête là : il faut redescendre par le même chemin.

16 juillet 2020
Les 3 derniers kilomètres ont été goudronnés. Les virages ont été bétonnés.


Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France